jeudi 6 août 2009

Attention, ça pique !

Billet, programmé, rédigé le 01/08/2009

Je parlais de scorpions dans un précédent billet.

En voici deux spécimens tout récemment photographiés. Je ne suis pas entomologiste arachnologue, mais je crois qu’il s’agit de petits scorpions noirs (ils font environ 5cm). Ils fréquentent volontiers les coins frais et sombres des vielles maisons...

Scorpion  Scorpion

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le papillon sur le cou de... ta maman ? Je crois distinguer une ressemblance, jusqu'aux lunettes de soleil !!! Dommage pour les fraises des bois, j'en ai trouvé hier, mais pas cueilli, pour les mêmes raisons... Je me suis rattrapée sur les prunes sauvages, encore 10 kg... à confiturer, oh la la, avec la chaleur, en ce moment à Paris... Mais elle est tellement bonne, alors que je n'aime pas la confiture de prunes habituellement.
    PS (plutôt de faire 2 commentaires, je préfère supprimer, 1000 excuses : dans tes libellés, je ne retrouve pas une recette de ravioles que tu avais publiée l'année dernière à la même époque, je crois (vacances !) car... je ne me souviens pas de la plante sauvage utilisée. Comment on fait pour chercher une recette quand on ne se souvient plus des ingrédients, mais du nom du plat seulement, sur ton blog ?!!

    RépondreSupprimer
  3. Euh ? ça cafouille dans mes commentaires, je ne trouve plus celui du 7 (supprimé !) sur le scorpion beige des déserts marocains, et je trouve celui du 8, qui fait double emploi car il figure déjà sous le post suivant ! Y comprends rien ! Bonne fin de vacances à toi... Il serait peut-être temps que je parte aussi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Thérèse pour son e-mail sur l'euscorpius flavicaudis. Ca y ressemble fort ! Même si sa piqure n'est guère plus gênante qu'un grosse piqure de moustique (si on se fie aux infos qu'on trouve sur internet), je ne me risquerai pas à faire l'expérience.
    On est loin de la piqure des scorpions jaunes du désert comme ceux que Colibri a pu rencontrer.

    RépondreSupprimer
  5. A Colibri : Pour chercher un plat, il te faut utiliser le petit outil de rechercher situé dans le bandeau de droite. Tu entres juste "raviole" et tu valides... Merci Google !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...