... chose due. Voici donc une seconde recette à base de pissenlit. C'est un article un peu express, la semaine est dure au niveau boulot et j'ai très peu de temps pour le blog.
L'idée de la préparation m'est venue de mon voyage en Croatie effectué pour le boulot (au moins il y a des bons côtés) au début de l'année. A l’occasion de plusieurs repas, les plats que nous prenions étaient accompagnés d'un mélange de légumes feuilles tels que des épinards ou des blettes et quelque chose que j'ai identifié comme étant de la pomme de terre. Ca passait très bien et avec un peu d'huile d'olive, ça accompagnait aussi bien les grillades de poissons ou de viande. Ce week-end, les épinards ont été remplacés par les pissenlits et les grillades par du foie de volaille.
Sauté de pissenlits aux foies de volaille
Ingrédients :
- Quelques poignées de feuilles de pissenlit
- Pommes de terres cuites à la vapeur
- Foies de volaille
- Une gousse d’ail
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Préparation :
- Nettoyer les feuilles de pissenlit à l’eau vinaigrée
- Les découper en morceaux grossiers
- Emietter les pommes de terre
- Chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive au fond d’un poêle
- Y jeter la pomme de terre, les feuilles de pissenlit et l'ail préalablement haché pour les cuire rapidement pendant une à deux minutes
- Mouiller avec un peu d’eau (ou de bouillon) si nécessaire
- En parallèle, faire sauter les foies découpés en dés dans une autre poêle
- Saler et poivrer dans les deux poêles
- Il ne reste plus qu’à servir
Pas de quantité pour les ingrédients, c’est selon les goûts.
Enfin, pour terminer la semaine, je vous laisse une petite devinette pas bien difficile : quelles est donc la plante en photo ci-dessous ?