Pas de nouvelle recette aujourd'hui. Après un week-end sans récolte (y a pas qu'ça dans la vie...), rien de nouveau à se mettre sous la dent. Rien de nouveau ou presque...
Ma cueillette n'a pas été réelle mais virtuelle. Il s'agit d'un évènement incontournable et qui a eu lieu il y a tout juste quelques jours (le 13 juin précisément) : le championat du monde des mangeurs d'orties. En VO, ça donne "the world stinging nettle eating championship". Pour plus de détails, vous pouvez vous rapporter à l'article de wikipedia (en anglais). On est loin du cake aux orties !!!
Globalement, l'histoire est la suivante :
Le concours a été créé en 1986 lorsque deux fermiers se disputèrent pour savoir qui possédait les terres qui hébergeaient les plus grandes orties. Francis Vincent, la tenancière du pub dans lequel l'altercation se déroulait fit alors le commentaire suivant : "Qu'est-ce qui vous fait penser que vous avez les plus grandes orties ? Nous allons organiser une compétition ouverte à tout le monde dans les environs et nous verrons bien qui a les plus grandes orties". Au bout de trois années de compétition, lorsqu'il présenta une ortie de 4,77m, Alex Williams (brancardier et ex-militaire) déclara : "si quelqu'un me bat, je la mange". Un couple américain en vacances dans la région présenta alors une ortie de 4,92m et Alex tint parole en mangeant l'ortie sur le champ.
Depuis, la compétition a un peu évolué, le principe étant de dévorer toutes les feuilles de la plus grand longueur cumulée d'ortie. Les records actuels nécessitent plusieurs pieds :
- 10,45m pour le record féminin détenue par Jo Carter
- 16m pour le record masculin détenu par Samuel Ellis
Je n'ai pas trouvé de video de cette année. C'est donc une de l'an dernier que je vous propose.
Very english!
RépondreSupprimerBière et gros rots!
Faut le faire!