dimanche 24 mai 2009

Lianes

Samedi sous la pluie et dimanche sous un soleil tellement radieux qu’on aurait pu se croire en plein juillet. Devinez lequel de ces deux jours je me trouvais sur les plages normandes...

Ramasseurs de moules sur une plage normande

J’aurais bien ramassé quelques coquillages : il y avait foison de moules. Mais l’arrêté municipal d’interdiction m’en a dissuadé. Comme la photo le montre, ça n’a visiblement pas été le cas pour tout le monde.

En attendant de manger quelques moules que je « ramasserai » finalement chez mon poissonnier, voici une préparation classique pour les pousses de tamier cueillies à la fraiche, le matin du même jour.

Feuilles de tamier

Pousses de tamier en omelette

Ingrédients (pour 4) :

  • De 100 à 150g de pousses de tamier (selon les goûts)
  • 75g d’emmental râpé
  • 6 œufs
  • 20cl de crème fraiche
  • Beurre
  • Sel et poivre
Pousses de tamier en omelette

Préparation :

  • Blanchir les pousses de tamier 30 secondes
  • Les laisser sécher sur un torchon propre ou sur du papier absorbant
  • Pendant ce temps, mélanger les œufs et la crème dans un grand bol
  • Saler (modérément, le fromage l’est aussi), poivrer
  • Chauffer une poêle
  • Y faire fondre un peu de beurre et verser les œufs
  • Recouvrir avec l’emmental râpé et les pousses de tamier
  • Laisser cuire jusqu’à ce que le dessous de l’omelette se tienne
  • Rabattre les cotés et retourner l’omelette sans trop la cuire
  • Servir chaud

Cette manière de préparer l'omelette permet de conserver le fromage fondant au centre. Il ne faut pas trop la faire cuire pour qu'elle reste un peu baveuse au coeur.

1 commentaire:

  1. J'étais à la recherche d'une recette et je suis arrivée sur votre blog. Je le trouve vraiment formidable. Je ne manquerai pas de le mettre en lien sur de mes articles sur mon blog. Bonne continuation. Un petit coucou d'une mammie pyrénéenne.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...