mercredi 8 juillet 2009

Visiteurs, visiteuses

Avec les outils statistiques que j’ai insérés dans le blog, je peux avoir pas mal d’informations sur vous, mes chers visiteurs et visiteuses : la région depuis laquelle vous vous connectez, le temps passé sur le blog, le nombre de pages visitées et plein d’autres choses plus ou moins intéressantes. Je vous rassure : aucune donnée confidentielle et votre région se résume au mieux à un nom de localité.

Une des informations que j’aime tout particulièrement regarder, ce sont les mots-clés utilisés lors de visites issues d’un moteur de recherche. Avec un nom comme « sauvagement-bon », je m’attendais à beaucoup de surprises plus ou moins orientées. C'est à croire que j’ai l’esprit mal tourné car globalement, les égarés à la recherche d’autre chose que des plantes sauvages ne sont pas si nombreux.

Comme j'aime bien partager, voici quelques uns des mots-clés qui ont capté mon attention :

  • « prend moi sauvagement », « coucher sauvagement » : j’ai dit qu’il y en avait moins que ce à quoi je m’attendais, je n’ai pas dit qu’il n’y en avais pas...
  • « tarte aux pieds » : on se demande bien ce que cherchait la personne qui a entré ces mots. Ma tarte aux pieds-bleus deviendrait-elle célèbre ?
  • « plantation des dents en France » : je ne savais pas qu’on pouvait les cultiver
  • « bons coins champignons Vercors », « coins secrets à morilles dans la Drôme » : il y a encore des rêveurs... Heureusement que ce genre de requête ne donne rien : un coin secret reste secret. En parler sur internet, c’est tout simplement risquer le pillage. Les coins, on les cherche patiemment, on les trouve, on les préserve, et éventuellement, on les transmet… oralement uniquement !
  • Berce sphondyle, grande berce, branc ursine« bicarbonate de soude fait pousser morilles » : si seulement c’était aussi simple
  • « faire revenir une piscine » : à la poêle ?
  • « forme des pattes colibri roux » : à force d’avoir un colibri qui laisse des commentaires ...
  • « mesclun c’est quoi », « où cueillir mesclun », « reconnaitre mesclun » : un bonne fois pour toute : non le mesclun n’est pas une plante !
  • « envahie par les ronces et le rumex que faire » : malheureusement, je ne suis pas Nicolas le jardinier.
  • Etc.

Une autre information intéressante, ce sont les sites qui ont des liens vers « sauvagement bon ». Ca me permet de vous connaitre un peu mieux. C’est comme ça que j’ai remarqué que j’avais pas mal de visites venant de sites végétariens. Bien que je ne sois pas adepte (certaines recettes que je publie en sont la preuve), j’ai considérablement levé le pied sur la viande depuis que je pratique régulièrement les sauvages.

Alors pour satisfaire mes visiteurs les plus rigoureux sur leur régime alimentaire, voici une recette 100% végétalienne qui utilise de la berce (encore une fois !) :

Sauté de berce au tofu

Ingrédients (pour 4) :

  • 300g de boutons de berce (fermés, ouverts, peu importe tant qu’ils ne sont pas fleuris, contrairement à la photo)
  • 400g de tofu
  • 30g de gingembre frais
  • 3 gousses d’ail
  • 4 cuillères à soupe d’huile neutre tolérant la cuisson (tournesol, pépin de raisin)
  • 4 cuillères à soupe de mirin
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
Sauté de berce au tofu

Préparation :

  • Laver les boutons de berce après en avoir gratté un maximum de poils
  • Les ébouillanter 2 minutes dans de l’eau salée avant de les refroidir en les plongeant dans de l’eau froide
  • Bien les égoutter, puis couper en deux les boutons totalement clos
  • Bien faire chauffer l’huile dans un wok
  • Y jeter les boutons de berce et les cuire à feu vif pendant quelques minutes en veillant à ne pas les griller (remuer fréquemment)
  • Arroser régulièrement avec un peu de sauce soja et de mirin*
  • Ajouter ensuite le tofu découpé en cubes, et le gingembre haché finement
  • Continuer la cuisson (attention de ne pas trop casser le tofu en remuant) pendant encore 2 minutes
  • Ajouter l’ail préalablement haché et couper le feu
  • Continuer de remuer un peu pendant une dernière minute, ça permet de cuire l’ail en utilisant la chaleur persistante
  • Servir immédiatement

* : pour ceux qui ne connaissent pas le mirin, c’est un assaisonnement utilisé dans la cuisine japonaise, proche du saké.

3 commentaires:

  1. Tu m'as bien fait rire car je voit parfois sur mon sitemeter des choses assez surréaliste comme:
    mon mari m'a vendu à ses amis pour me punir dans un champs de garance , ouf là j'ai eu peu -;))))
    et ce n'est pas un gag ...
    Continue a nous offrir tes plus belles recettes secrétes ...bel été a toi
    Garance

    RépondreSupprimer
  2. A garance :
    C'est un peu devenu un jeu maintenant de trouver les recherches les plus insolites. Chose amusante et conséquence probable du billet, je viens de repérer plusieurs connexions depuis des recherches google avec "p.... m.. sauvagement".
    Note : je ne met pas les mots en clair parce qu'à force, ça va finir par augmenter mon score google sur le sujet !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ce site, je ne me lasse pas...
    Comme chacun, j'ai aussi quelques perles de visites sur mon blog. "Cochonnerie" est assez prisé.
    Sinon, je cherche un endroit à cêpes ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...