vendredi 5 août 2011

Dernière minute !

Mardi matin (le 09/08/2011), c'est à dire dans pas longtemps, je serai le guide d'une balade découverte autour de quelques plantes sauvages comestibles et aromatiques qu'on peut trouver en ce moment dans le Diois. Elle aura lieu de 9h00 à 12h00 sur la commune d'Aurel (Drôme), à ne pas confondre avec son homonyme du Vaucluse.

Pas de cuisine à la clé, mais chacun pourra repartir avec sa propre récolte et quelques conseils de préparation.

Pour vous inscrire et connaitre le point de rendez-vous, envoyez un e-mail à sauvagement.bon@gmail.com en indiquant votre nom et le nombre de personnes.

A prévoir : des chaussures fermées (éviter tongues et sandales), un chapeau, éventuellement un bâton (350m de dénivelé environ), une gourde et bien entendu un sac de toile pour votre récolte.

4 commentaires:

  1. Chapeau réversible ! Bonne balade à vous, en espérant que seul le côté soleil sera utilisé !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi.
    En principe, ce sera grand beau temps a partir de lundi soir selon Météo-France (qui ne peut quand même pas se tromper en permanence)...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    je trouve votre blog très intéressant et j'aurais été enchantéée de pouvoir faire partie des participants. Savez-vous s'il y a une association ou des personnes à Paris, en Franche-Comté ou dans les environs de Marseille qui proposeraient ce type de ballade?

    Encore merci,
    Raly

    RépondreSupprimer
  4. Raly, la seule asso que j'ai eu l'occasion de trouver lors de précédentes recherches sur internet est ORTIE, PISSENLIT ET COMPAGNIE. Je ne la connais pas personnellement.

    De mon côté, j'espère toujours trouver en région parisienne et à prix modéré un gite ou une salle avec une cuisine à proximité d'un lieu intéressant pour la récolte. Mon but est d'organiser une ou plusieurs sorties comme celle dont il est question dans le billet, mais avec passage à la pratique ensuite...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...