dimanche 24 juin 2012

Nouvelle tentative

Trois semaines sont passées depuis ma précédente expédition « salicorne » et les petites pousses prometteuses ont bien dû pousser depuis...

Retour donc au même endroit... accueilli par deux belles aigrettes garzette (egretta garzetta)

La salicorne est bien là, juste comme il faut...

Une fois la besace pleine (ça n'a pas pris beaucoup de temps), j'en profite pour faire le tour de la presqu'île et observer...
Et depuis ma précédente visite, pourtant très récente, que de changements...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pavés de bar sur lit de salicorne et hémérocalle

Ingrédients (pour 4) :

  • 4 pavés de bar de 125g chacun
  • 400g de salicorne
  • 4 fleurs ouvertes d'hémérocalle
  • Une bonne douzaine de boutons de fleurs d'hémérocalle
  • 20g de beurre
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 20cl de crème fraiche

Préparation :

  • Faire fondre le beurre au fond d'une grande poêle
  • Lorsqu'il est bien mousseux, y placer les pavés
  • Les cuire trois minutes sur chaque face et les saler très légèrement (attention, la salicorne va apporter beaucoup de sel)
  • Pendant ce temps, placer la salicorne et les boutons d'hémérocalle 2 minutes dans de l'eau bouillante avant de les égoutter et de les réserver
  • Commencer le dressage en plaçant les pavés sur un lit de salicorne avec quelques boutons d'hémérocalle
  • Déglacer la poêle avec le vin blanc, puis ajouter la crème et faire réduire deux minutes
  • Verser un filet de cette sauce sur les pavés et la salicorne
  • Finir le dressage avec les fleurs

1 commentaire:

  1. Miamm, miamm, miamm, je m’inventerais volontiers a cette table qui semble des plus délicieuse ! J'ai aussi trouvée du serpolet ces derniers jours en haute montagne, un pur délice !
    Je suis toujours contente quand le week-end arrive, cela veut dire qu'une belle cueillette approche aussi :-)
    Bon week-end

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...