mardi 15 avril 2014

Floraison


Elles sont toutes très communes en cette saison (en tous cas en région parisienne), mais saurez vous mettre un nom en face de chacune d'elles... et saurez vous identifier lesquelles sont comestibles et lesquelles ne le sont pas ?

Pour vous aider, voici leurs petits noms (dans le désordre, bien entendu) :

Lamier jaune, stellaire graminée, euphorbe des bois, arum tacheté, jacinthe des bois, lierre terrestre, sanicle d'Europe, passerage drave, vesce des haies, alliaire, fraisier des Indes, bugle rampante, sceau de Salomon, véronique petit-chêne, parisette, groseillier, herbe à Robert, ail des ours.



















9 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous indiquer quel est le nom de chaque plante. J'en ai reconnu 3 : l'euphorbe, l'ail des ours et le fraisier, mais n'ayant pas de talent de botaniste, même amateur, je sèche pour les autres ? Auriez-vous, également, la gentillesse de préciser si elles sont comestibles ?
    Une curieuse gourmande

    RépondreSupprimer
  2. j'ai reconnu, le lierre terrestre, comestible, l'ail des ours aussi, le groseillier comestible, l'alliaire aussi, pour les autres, je suis pas sure!

    RépondreSupprimer
  3. ah, mais moi, je veux savoir aussi! C'est terrible de ne pas nous dire! J'en ai aperçu quelques unes l'autre jour, mais je ne sais pas du tout quoi est quoi!

    RépondreSupprimer
  4. Quel suspense... Je reconnais 7 plantes : le lierre terrestre, la vesce des haies, l'alliaire, le fraisier, la véronique petit-chêne, le groseillier et l'ail des ours... plus une plante qui me nargue malicieusement, car je la croise souvent et ne sait pas pour autant l'identifier!

    RépondreSupprimer
  5. Toutes les réponses ce soir... En attendant, il faut persévérer.

    RépondreSupprimer
  6. tous les labiées sont comestibles, l'ail des ours et l'alliaire aussi le groseillier bien sur oui, la stellaire et le geranium aussi....

    RépondreSupprimer
  7. Si vous voulez les réponses, il suffit de taper les noms dans wikipédia ou google image!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les réponses ne s'y trouvent pas, en particulier concernant la comestibilité de certaines.

      Supprimer
    2. Moi aussi je voudrais connaître le nom ! J'en reconnais certaines ,mais pas toutes .Et leur comestibilité est intéressante également. Suspens!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...