vendredi 20 décembre 2019

Une nouvelle aventure qui commence

A la création de ce blog, je m'étais fixé comme principe de ne pas faire de pub pour des entreprises commerciales. Mais aujourd'hui, je vais trahir ce principe en parlant de celle que je suis en train de créer avec mes deux associés Sothy et Julien. Cette entreprise que nous créons, c'est le fameux projet auquel j'ai plusieurs fois fait allusion dans de précédents posts.

Cette entreprise, c'est tout simplement un restaurant.


Même si j'ose croire que je ne suis pas un débutant dans le domaine culinaire, c'est un véritable changement de vie pour l'informaticien que je suis j'étais. D'autant que ce virage professionnel à 180° est aussi accompagné d'un changement de région. C'est en effet en Bretagne que nous allons exercer, et plus précisément à Lamballe, dans les Côtes d'Armor.

De ce fait, il y a fort à parier que le blog et la page Facebook de Sauvagement-Bon ne soient plus trop actifs dans les mois qui viennent. Mais j'essaierai quand même de trouver le temps pour un ou deux posts au moins sur Facebook, ceux-ci me demandant moins de temps.

Les propriétaires actuels vont encore exercer jusqu'à la fin de l'année. De notre côté, l'ouverture est prévue pour le 28 janvier 2020. Le début de l'année va donc être très occupé car nous avons encore beaucoup de choses à faire. Lorsque nous aurons atteint notre rythme de croisière et afin de rester dans une thématique qui nous tient à cœur, nous organiserons aussi des ateliers culinaires mêlant cueillette sauvage et cuisine, profitant des nombreuses ressources disponibles dans la région, entre estran, sentiers littoraux et forêt. Mais ça, c'est pour plus tard, probablement au printemps 2021.
Et donc, en attendant, si vous êtes dans le coin de Lamballe à partir de février 2020, n'hésitez pas à venir manger !

Pour plus de détails sur "La Tête Noire", vous pouvez d'ores et déjà visiter son tout nouveau [site web] ou sa [page Facebook] (en cours de transition).

4 commentaires:

  1. Bravo pour ce projet! J'aurai mis ma main à couper (quoique...) que ce projet mystérieux avait un lien avec la cuisine. Alors tous mes voeux de réussite en espérant venir en 2021 pour de belles balades botanico-culinaires. Vous avez accompagné depuis plusieurs années mon cheminement botanique et j'attendais avec impatience vos articles dans le blog. Vous allez me manquer alors de temps en temps quelques nouvelles de Bretagne?
    Cordialement
    Francine

    RépondreSupprimer
  2. Chouette projet auquel je souhaite beaucoup de succès ! Si je passe un jour à Lamballe, nul doute que je pousserai la porte de "La Tête Noire". Vos papiers très instructifs me manqueront, c'est sûr, mais je crois que ce projet mérite toute votre implication. Tenez-nous au courant. Et merci pour votre travail sur ce site que je suis assidûment depuis des années !

    RépondreSupprimer
  3. Belle aventure ! Bravo, et bon courage pour l'ouverture et un planning à 300%

    Laure

    RépondreSupprimer
  4. Super! quand on est si doué, c'aurait été bien dommage de rester derrière un ordinateur...il y a tant de plaisirs à prendre avec les échanges de la vraie vie! Bravo pour cette reconversion et je vous souhaite une pleine réussite. moi aussi je vous suis depuis des années. Vous avez largement contribué à parfaire mon amour des plantes et des cuisines "avec ce qu'on a autours de soi". c'est loin la Bretagne mais mon mari me dit déjà que nous irons (depuis l'Isère tout de même!!!) Sauvagement bon, Anne

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...