mercredi 1 octobre 2008

Le millefeuille, un goût très spécial

Achillée millefeuille

Dans l'artile intitulé "En prévision de cet hiver", je listais quelques plantes à faire sécher pour agrémenter les soirées hivernales d'infusions très parfumées. Mais j'en oubliais une très intéressante, fréquente, facile à reconnaitre et très parfumée : l'achilée millefeuille. Pour ne rien gâcher, ses grappes de petites fleurs blanches (et parfois roses) font de beaux bouquets.

Ces sont ces mêmes fleurs qu'on fait sécher et infuser. Coté saveurs : une composante camphrée marquée et une touche d'amertume qui s'accentue lorsque l'infusion dure.

1 commentaire:

  1. Je conserve cette plante mais pas pour l'utiliser en infusion.
    Les fleurs sèches frottées entre les mains pour les émietter au maximum dégagent un parfum qui rappelle vaguement celui du champignon. J'en saupoudre une simple poêlée de pommes de terre. Une pincée suffit, sinon c'est l'amertume qui remonte.
    Les mains gardent l'odeur du Causse, celle qu'on retrouve entre les coussinets de nos chiens de campagne. J'adore !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...