dimanche 15 juin 2008

Bonne fête papa !

Je profite de mon blog pour souhaiter une bonne fête à mon papa. En un sens, il est un peu à l’origine de ce blog.Mon père ... Non pas pour son assistance technique : en général, c'est plutôt dans l'autre sens que ça se passe. Mais plutôt pour l'intérêt qu'il a su me communiquer pour la nature : champignons, végétaux, animaux, minéraux. Plus les années passent et plus je prends conscience que toutes ces choses qui me paraissaient jusqu’à présent tout à fait naturelles comme contempler le vol plané d'un rapace, admirer la capacité de mimétisme d’un ophrys, se réjouir à la vue d'un cèpe de bordeaux… que toutes ces choses donc, tout le monde n’en perçoit pas la beauté, et que c’est en partie grâce à lui que j’y suis sensible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...