Il arrive bien au requin pélerin de passer près des côtes normandes. Il a beau être inoffensif pour l'homme (c'est un filtreur et pas un carnassier), il s'agit quand même du second plus grand poisson derrière l'immense requin-baleine, plus grand même que le grand blanc. La "cueillette" risque d'être délicate.
Merci pour le script. Je consomme parfois du requin dont j'aime la chair compacte et fine. Ma recette préférée consiste à découper cette chair en gros cubes et à la recouvrir d'un mélange de farine, sel, poivre (je mets le tout dans une boite et je secoue). Ensuite je cuis les morceaux dans un bain de friture et je sers avec une sauce genre mayonnaise au gingembre ou fromage blanc battu avec épices...
Il m'arrivait aussi d'en consommer, mais j'en vois de moins en moins chez le poissonnier. Comme pour le thon rouge de la Méditerranée, il y a raréfaction de la "ressource".
ben oui, et c'est surtout aussi menaçant!
RépondreSupprimerComment fais-tu pour faire se promener des flocons de neige sur ton blog?
Amicalement
Pour les flocons, c'est un script que j'ai inséré dans le modèle du blog. Il vient d'ici.
RépondreSupprimerBelle photo! Prochainement une petite recette à base de requin?
RépondreSupprimerEt pour la recette, un requin péché à la main, sur les côtes normandes ?
RépondreSupprimerIl arrive bien au requin pélerin de passer près des côtes normandes. Il a beau être inoffensif pour l'homme (c'est un filtreur et pas un carnassier), il s'agit quand même du second plus grand poisson derrière l'immense requin-baleine, plus grand même que le grand blanc. La "cueillette" risque d'être délicate.
RépondreSupprimerMerci pour le script.
RépondreSupprimerJe consomme parfois du requin dont j'aime la chair compacte et fine. Ma recette préférée consiste à découper cette chair en gros cubes et à la recouvrir d'un mélange de farine, sel, poivre (je mets le tout dans une boite et je secoue). Ensuite je cuis les morceaux dans un bain de friture et je sers avec une sauce genre mayonnaise au gingembre ou fromage blanc battu avec épices...
Il m'arrivait aussi d'en consommer, mais j'en vois de moins en moins chez le poissonnier. Comme pour le thon rouge de la Méditerranée, il y a raréfaction de la "ressource".
RépondreSupprimer