Si vous étiez en Bretagne ce week-end...
Vous avez peut-être profité des grandes marées pour faire le plein de coquillages
Vous les avez peut-être dégustés immédiatement juste avec quelques pâtes et un peu d'ail comme ces palourdes
Ou tout simplement nature, comme ces pieds de couteau
Vous avez probablement passé vos matinées au chaud à l'intérieur, trop content d'échapper à une ou deux averses de grêle.
Mais l'après-midi, peut-être est-ce vous qui avez galopé sur les plages et profité de cette belle luminosité, à défaut de la chaleur solaire.
Ou bien est-ce vous qui avez visité les "champs de patate" (c'est le terme utilisé ici pour désigner ces bancs d’huîtres creuses)
Et si c'est le cas, vous vous êtes certainement régalés à les déguster sur une terrasse (bien emmitouflés quand-même !) avec un bon verre de vin blanc.
Mais si vous étiez en Bretagne ce week-end, la beauté des paysages ne vous a certainement pas laissés indifférents...
... non, vraiment pas !
J'ai bien pensé à vous... Désolée d'avoir raté cette sortie avec deux cueilleurs d'huîtres et cuistots chevronnés. Ce sera pour une prochaine fois, le temps sera peut-être plus clément mi-mai ! Vraiment impressionnant, ces "champs de patates" ! J'espère que tu avais des chaussettes dans tes sandales ;)
RépondreSupprimerCe n'est que partie remise !
SupprimerMais comme tu l'as peut-être remarqué avec la dernière photo, on est quand même passé vers chez toi...
Il me semblait que c'était une vue que je connais presque par cœur, de ce phare des H. de B ! Mais comme je ne suis pas très doué en matière géographique, je me demandais si, de ton chez toi breton, tu avais la même vue !!! A bientôt.
SupprimerOn est jaloux! Heureusement qu'il y a ton blog pour nous donner un petit air de Bretagne...
RépondreSupprimerA+
Gordan
C'est sympa d'être passé par le blog, mais il faut vraiment te décider à venir faire un tour sur place, surtout si vous êtes en manque d'air marin !
Supprimer